Des Bergers Du Gryffondor

Des Bergers Du Gryffondor Berger Américain Miniature

Berger Américain Miniature

Conditions d'adoption

Nos reproducteurs sont dépistés pour les principales maladies génétiques, la dysplasie coxo-fémorale et les maladies oculaires héréditaires.



Nos chiots sont vermifugés tous les 15 jours jusqu’à leur départ. Ce sera ensuite à vous de continuer le calendrier des vermifuges recommandé par les vétérinaires.



Les chiots quittent l’élevage à partir de 9 semaines pour laisser le temps à leur mère de leur enseigner les codes canins, indispensables pour bien communiquer avec les congénères.

Ils seront inscrits au L.O.F. (livre des origines françaises) et porteront l’affixe de l’élevage « Des Bergers du Gryffondor ». Un prénom leur sera donné, en lien avec le thème de la portée. Par exemple, en 2016, année de la lettre M, la portée avait pour thème la série Game of Thrones, et les chiots portaient les prénoms des personnages de la série : Mystérieux John Snow.

Si vous avez déjà une idée de prénom en lien avec le thème de la portée pour votre chiot, elle sera la bienvenue !

 

Ils seront vus par un vétérinaire avant leur départ pour être identifiés par puce électronique, primo-vaccinés, et partiront avec un certificat de bonne santé, un contrat de vente et leur pédigrée.

 

Nous ne prenons pas de réservation avant les 3 à 4 semaines des chiots pour vous permettre de choisir en fonction de la morphologie mais surtout du caractère. Même si votre éducation jouera un rôle prépondérant sur le comportement futur de votre chien.

Si vous êtes intéressés par un de nos chiots, vous pouvez nous contacter via le formulaire. Un échange plus poussé par téléphone ou par mail sera nécessaire pour me permettre de mieux cerner vos attentes (sport canin, expo, reproduction, compagnie) et la vie que vous pourrez offrir à un de mes bébés (lieu de vie, temps de présence, autres animaux…).



Nos chiots sont manipulés tous les jours dès la naissance. Ils naissent dans une pièce au calme dans la maison. A partir de 3 semaines, ils explorent leur lieu de vie, les jouets et objets divers mis à leur disposition, ils découvrent leur première bouillie. Les bruits d’aspirateur, de télé, musiques, enfant leur devient familier.

A partir de 4 semaines, ils rencontrent les autres chiens de la maison. Leur éducation sera assurée par leur mère mais ils ont aussi une « nounou », ma border collie Mila, qui adore câliner, éduquer, pouponner les chiots des autres. Elle est très douce avec eux et cela permet à la maman de se reposer entre les tétées.



Nos chiots sont vendus entre 1000 et 2000 euros selon le sexe, la couleur, la qualité du mariage (titre d'exposition du chien).